L'adoration à Dieu est un acte de reconnaissance de l'Homme envers Dieu en réponse à Son merveilleux amour.
Un vrai Chrétien sur terre, se prépare à louer Dieu au ciel ! Il voit le temps s’écouler et se presse pour se préparer à occuper sa fonction éternelle de louange et d’adoration au Créateur de l'Univers.   

Prérequis de l'adoration 1 : honnorer l'amour (la grâce) de Dieu   

- Honorer l'amour (la grâce) de Dieu manifesté en la Personne de Jésus-Christ en l'acceptant comme Seigneur et Sauveur pour ainsi se réconcilier avec Dieu. Sans être réconcilié avec Dieu, l'Homme ne peut pas l'adorer. Jésus-Christ est le seul et unique pont que tous les Hommes sur terre doivent accepter, pour obtenir gratuitement le pardon de tous ses péchés et le salut pour être restauré dans sa fonction d'adorateur. Dieu créa l'Homme à son image et à sa ressemblance pour qu'il vive pour L'adorer. Honorer l'amour (la grâce) de Dieu est le début de l'adoration.

 

Cesser la pratique de toutes les formes de péché en acte, en paroles et en pensées car Dieu est saint. Seuls ceux qu'Il a purifié par le Sang de Jésus-Christ et qui vivent loin du mal (pratique du péché) sont qualifiés pour Lui offrir une louange agréable. Pratiquer le péché c'est adorer Satan, ennemi de la gloire de Dieu. Une vie de sanctification est une nécessité pour tout Homme qui se veut adorateur du Dieu Créateur. Se sanctifier en permanence pour honorer Dieu est une louange permanente à l'Eternel. 

 

Dieu a créé l'homme, premièrement pour que l'homme l'adore. Mais le diable influence l'Homme en le conduisant dans le péché. Pratiquer le péché c'est adorer le diable. Dieu aime le pécheur mais il n'aime pas le péché. Dieu a envoyé Jésus-Christ pour mourir pour le pardon des pécheurs repentants afin qu'ils soient restaurés dans leur fonction d'adorateur éternellement. Vivre pour Adorer Dieu c'est retrouver le vrai sens de son existence sur la terre.  

 

Aller plus loin (en chantier)

Prérequis de l'adoration 2 : Connaissance de Dieu, du Fils et du Saint-Esprit par l'attachement à la Parole de Dieu. 

La vie chrétienne a pour finalité la connaissance de Dieu pour saisir la vie éternelle afin d'avoir le grand privilège d'adorer Dieu éternellement car il est écrit : "Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" (Jean 17:3). Pour craindre Dieu, faire Sa volonté, Lui obéir, L'adorer véritablement, L'honorer et lui rester fidèle, il faut le connaître. 

 

Un attachement à la parole de Dieu est incontournable pour connaître Dieu. Connaître Dieu c'est connaître ce qu'Il veut (Sa volonté et Sa pensée à la lumière de Sa Parole, la Bible). Chercher Dieu c'est s'attacher à sa Parole pour recevoir Sa pensée et Sa volonté pour la mettre en pratique coûte que coûte. La Volonté de Dieu est précieuse, Il la révèle à celui qui est prêt à l'accepter et à la mettre en pratique au prix de sa vie. "Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur." (Jérémie 29:13)

 

"Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.  Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.  Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.…" (Jean 4:21 - 23)

 

Nous ne pouvons véritablement louer Dieu sans le connaître tel qu'Il est et tel que sont Ses œuvres. Plus nous apprenons à connaître Dieu plus nous pouvons l'adorer en esprit et en vérité. Sans la connaissance de Dieu nous ne pouvons pas louer Dieu en esprit et en vérité car Dieu est Esprit et Vérité. 

"Connaissons, cherchons à connaître l'Eternel ; Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre." (Osée 6:3)

 

Osée reçut la révélation de la nécessité de chercher à connaitre Dieu. 

 

Rejoins nous pour apprendre à mieux connaître Dieu

Prérequis de l'adoration 3 : La crainte de Dieu 

Dieu a créé l'homme, premièrement pour que l'homme l'adore. Mais le diable influence l'Homme en le conduisant dans le péché. Pratiquer le péché c'est adorer le diable. Dieu aime le pécheur mais il n'aime pas le péché. Dieu a envoyé Jésus-Christ pour mourrir pour le pardon des pécheurs rependants afin qu'ils soient restaurés dans leur fonction d'adorateur éternellement. Vivre pour Adorer Dieu c'est retrouver le vrai sens de son existence sur la terre.    

Aller plus loin (en chantier)

La création toute entière raconte la Gloire et la puissance de l'Eternel. Contemplons les oeuvres de Dieu et donnons-Lui toute la gloire toute l'éternité !