Dieu pardonne, guérit, délivre, libère et restaure l’Homme qui vient à lui d’un cœur sincère par amour et sans intérêts.

Origine du besoin de guérison et/ou de délivrance 

Le péché est la principale cause de la maladie dans le corps et de toute possessions démoniaques. La maladie et tous les problèmes de possession étant spirituels, les Hommes tentent d'y faire face comme ils le peuvent. En effet, Ils s'administrent des soins comme ils le peuvent pour se soigner. Cependant, la vraie guérison / délivrance est divine. 

Dieu seul guérit 

"Moïse cria à l’Eternel ; et l'Eternel lui indiqua un bois, qu'il jeta dans l'eau. Et l'eau devint douce. Ce fut là que l'Eternel donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu'il le mit à l'épreuve. Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens ; car je suis l'Eternel, qui te guérit" (Exode 15 : 25 à 26)

Dieu seul délivre 

"Ainsi dit l’Eternel, celui qui te délivre et le Saint d’Israël : Moi, je suis l’Eternel, ton Dieu, et je t’instruis pour ton profit, je te fais cheminer dans la voie où tu marches". (Esaïe 48:17)