L'Evangile, c'est la puissance de Dieu disponible, dans un temps limité, pour votre Salut.

C'est à travers lui, que Dieu prouve son Amour à l'Homme pécheur afin de l'aider à se préparer au retour imminent de Jésus-Christ qui revient comme un voleur.

Découvrons l'Evangile, la véritable bonne nouvelle à saisir  pour le Salut de votre âme si chère. 

Le temps pour accepter cette bonne nouvelle est compté. Car la mort, l'ennemi le plus redouble de tout Homme pécheur, surprendra comme un voleur. 

 

L'évangile : la grâce de Dieu pour votre salut  

 

 

L'évangile c'est la Grâce de Dieu pour votre salut, c'est un don du ciel à recevoir gratuitement.

« Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie » (Ephésiens 2:8-9) 

Ne tentez pas de faire des efforts pour mériter la grâce ou pour être sauvé quel que soient vos nombreux péchés depuis votre naissance. La beauté de l'évangile c'est que l'Homme n'a rien à faire pour être sauvé. Le Père (Dieu) a tout fait en envoyant Jésus-Christ souffrir et mourir pour votre pardon et pour votre justification comme un père naturel qui aime son enfant prendrait toutes les mesures possibles pour sauver son enfant en danger de mort. "Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce. Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité" (Galates 5:4-5)

Vous avez simplement besoin de faire confiance par le moyen pourvu par Dieu pour vous sauver du péché (la grâce) et de son salaire qui est la mort éternelle. Jésus-Christ est l’incarnation de l’amour de Dieu, Il est la manifestions de la grâce divine. Il dit :  

« Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (Jean 14:6)

« Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point. Car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. (Jean 6:35-40)

« Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. » (Jean 7 :38)

Tout Homme fera face à la mort (l’ennemi redoutable de tout païen). Si l’Homme ne reçoit pas Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur, à l'heure de la mort physique, il sera sans puissance pour sa résurrection :

« Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort » (Jean 11:25)

« Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. » (Jean 5:21)

Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. (Jean 5 :26)

« Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. » (Colossiens 3:4)

« Et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. » (Apocalypse 1:18)

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» (Jean 3:16)

Veux-tu être affranchi(e) du péché (vol, mensonge, fornication, partouse, sodomie, masturbation, haine, jalousie, colère, excès de table, homosexualité, lesbianisme, pédophilie, zoophilie, impudicité et toutes ses dérives, de la magie, sorcellerie, orgueil, cigarette, alcool, meurtre...) pour avoir la vie éternelle ? Alors, ouvre simplement ton cœur à Jésus-Christ. Car Il dit :

- « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.» (Jean 8:32) => sans lui vous ne pouvez pas être affranchi(e) de ces péchés qui détruisent votre paix et votre joie. 

-« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.» (Apocalypse 3:20)

 

Thème 1 : l’amour de dieu pour tout homme ! 

 

A l’origine du monde, la relation entre Dieu et l’Homme était une vraie histoire d’amour. Une relation dans la laquelle Dieu était content et admirait la création tout entière, et l’Homme en particulier.

Car il est écrit : « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu. Il créa l’homme et la femme. Dieu les bénit et leur dit : Reproduisez-vous, devenez nombreux, remplissez la terre et soumettez-la ! Dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel et sur tout animal qui se déplace sur la Terre ! » (Genèse 1:27-28) ; « Je vous donne toute herbe à graine sur toute la surface de la terre, ainsi que tout arbre portant des fruits avec pépins ou noyau : ce sera votre nourriture. A tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel et à tout ce qui se déplace sur la terre, à ce qui est animé de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela se passa ainsi. Dieu regarda tout ce qu’il avait fait, et il constata que c’était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le sixième jour. » (Genèse 1:29-30).

Dieu prit le temps de penser et de murir son merveilleux projet, celui de créer l’Homme que tu es, et le réalisa. Quel signe d’amour véritable et d’attention particulière ! Dieu pensa sérieusement à tous les aspects psychiques et physiologiques de ta personne et Il te créa sans oublier le moindre détail. Créature merveilleuse tu es !

Dieu ne t’a point photocopié car tu es unique en ton genre dans toute la création. Dieu ne se limita pas à te créer un corps, mais il pensa aussi à ton être spirituel, qui est le plus important. Il te créa à son image pour que tu sois comme lui, dans la pensée, dans l’esprit, dans les actes, dans les paroles, dans le cœur et dans tout ton être afin que tu puisses percevoir, comprendre et agir comme Lui.

Comme chaque parent souhaite que son enfant lui ressemble à la naissance, Dieu te créa à son image sur le plan spirituel au détail près. La joie de Dieu déborda et Il proclama la bénédiction sur toi comme un signe d’amour. Car la bouche qui bénit est le fruit d’un amour véritable du fond du cœur. Sans cet amour du cœur, la bouche libère la malédiction, car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. Dieu continua à manifester l’amour envers la créature merveilleuse que tu es en te donnant la capacité de te reproduire et de dominer sur le reste de la création. Il t’a donné toutes les capacités physiques et intellectuelles dont Il ne s’en repentira jamais. Même si beaucoup d’Hommes, bien qu'excellents dans leur domaine professionnel, refusent de croire en Dieu et de Le craindre dans leur quotidien.

Dieu ne retirera pas tout ce qu’Il a donné comme sagesse, intelligence, richesse et gloire aux Hommes, comme ce fut le cas avec le Roi Salomon, le plus sage d’Israël de son époque. Dieu prit même en compte tes besoins nutritionnels et Il mit tout à la disposition de l’Homme dans la nature. Quel amour véritable !

Dieu est-Il resté fidèle dans son amour envers l’Homme ?

Il est écrit : « Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui Parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?

Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. » Genèse 3.6-10. Oui, Dieu est resté fidèle dans son amour, car Il n’abandonna pas Adam sur la Terre dans la solitude. IL garda une relation vivante avec lui. Il connaît parfaitement l’Homme par son nom et ses œuvres, dans les pensées, les regards, les paroles, les actes et dans son cœur. Il revenait vers Adam. Dieu suit l’Homme du regard toute la journée. Comme un parent qui aime son enfant garde une bonne relation avec son enfant, Dieu garda une relation parfaite avec Adam, le premier homme qu’Il créa. Dieu demeure fidèle car il est écrit : « si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera ; si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. » 2 Timothée 2.12-13 ; « Eh quoi ! Si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ? » Romains 3.3. Dieu se caractérise par la fidélité, riche en fidélité. « Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur. » 1 Corinthiens 1.9. Dieu est fidèle. L’Homme doit aussi veiller pour être fidèle afin de préserver sa relation avec Dieu.

L’Homme est-il resté fidèle pour préserver sa relation avec Dieu ?

 

Pour vivre et expérimenter l’amour de Dieu, il faut être dans une relation parfaite : loin de la pratique du péché, obéir à Dieu en toute chose et faire rien que sa volonté parfaite. Relation dans laquelle Il ne rencontre aucun obstacle, telle la désobéissance qui représente le péché. Mais malheureusement, Adam, le premier homme, avait désobéi et ainsi, brisa sa relation avec Dieu. Voici ce qui se passa quand Adam entendit la voix de Dieu après sa désobéissance : « Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Et l'Eternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Genèse 3.10-12. L’homme face à la tentation du diable par l’intermédiaire de sa femme, fit délibérément le choix de désobéir à Dieu. Ainsi, par le péché d’Adam, le péché entra dans le monde et brisa non seulement sa relation avec Dieu, mais aussi celle de Dieu avec toute sa descendance que nous sommes : c’est le péché générationnel. Adam devint pécheur et par conséquent, toute sa descendance l’est aussi. Car il est écrit : « Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. » Romains 5.14. Certes, les transgressions des Hommes de nos jours, ne se présentent pas sous la même forme que celles d’Adam, mais ils pèchent contre Dieu car le péché n’a pas de couleur devant Dieu. L’Homme a été créé avec la liberté d’obéir ou de ne pas obéir, c’est-à-dire la liberté d’aimer Dieu par l’obéissance ou de ne pas L’aimer par la désobéissance. L’amour pour son Créateur se traduit uniquement par une obéissance parfaite à Sa voix. L’Homme pécheur a peur de la présence de Dieu et il n’est pas à l’aise au son de la voix de Dieu. Ce n’est pas étonnant que certains n’aiment pas entendre parler de Dieu. Un enfant a la liberté d’aimer ses parents ou de ne pas les aimer. L’amour de l’Homme envers le Dieu Créateur doit se résumer à la fidélité à Dieu et l’obéissance à Dieu en toute chose. Car il est

L’Homme est-il resté fidèle pour préserver sa relation avec Dieu ?

Pour vivre et expérimenter l’amour de Dieu, il faut être dans une relation parfaite : loin de la pratique du péché, obéir à Dieu en toute chose et faire rien que sa volonté parfaite. Relation dans laquelle Il ne rencontre aucun obstacle, telle la désobéissance qui représente le péché. Mais malheureusement, Adam, le premier homme, avait désobéi et ainsi, brisa sa relation avec Dieu. Voici ce qui se passa quand Adam entendit la voix de Dieu après sa désobéissance : « Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. Et l'Eternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ? L'homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. Genèse 3.10-12. L’homme face à la tentation du diable par l’intermédiaire de sa femme, fit délibérément le choix de désobéir à Dieu. Ainsi, par le péché d’Adam, le péché entra dans le monde et brisa non seulement sa relation avec Dieu, mais aussi celle de Dieu avec toute sa descendance que nous sommes : c’est le péché générationnel. Adam devint pécheur et par conséquent, toute sa descendance l’est aussi. Car il est écrit : « Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. » Romains 5.14. Certes, les transgressions des Hommes de nos jours, ne se présentent pas sous la même forme que celles d’Adam, mais ils pèchent contre Dieu car le péché n’a pas de couleur devant Dieu. L’Homme a été créé avec la liberté d’obéir ou de ne pas obéir, c’est-à-dire la liberté d’aimer Dieu par l’obéissance ou de ne pas L’aimer par la désobéissance. L’amour pour son Créateur se traduit uniquement par une obéissance parfaite à Sa voix. L’Homme pécheur a peur de la présence de Dieu et il n’est pas à l’aise au son de la voix de Dieu. Ce n’est pas étonnant que certains n’aiment pas entendre parler de Dieu. Un enfant a la liberté d’aimer ses parents ou de ne pas les aimer. L’amour de l’Homme envers le Dieu Créateur doit se résumer à la fidélité à Dieu et l’obéissance à Dieu en toute chose. Car il est écrit : « Samuel dit : L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel ? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers. Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l'est pas moins que l'idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l'Eternel, il te rejette aussi comme roi. »  1 Samuel 15.22-23. Pour n’avoir pas fait le choix d’obéir à la parole de Dieu, l’Homme devint infidèle dans sa relation avec Dieu et signa le divorce. Adam, au lieu de voir sa désobéissance comme cause de la rupture, se justifia et accusa Dieu t’avoir mis une femme à ses côtés. Comme beaucoup d’Hommes dans le monde, au lieu de voir leur désobéissance qui les prive de l’amour de Dieu (entrainant de lourdes conséquences négatives dans leur existence), ils sont plutôt ingénieux pour accuser Dieu. Pour garder une relation d’amour avec Dieu (comme dans tout couple), les conditions doivent être respectées. Mais malheureusement, Adam, fit le choix de satisfaire le penchant de son cœur plutôt que d’obéir à Dieu. Il perdit l’image spirituelle de Dieu en lui par sa désobéissance. Dieu est saint, donc Il ne peut pas rester près de l’homme qui choisit d’être impur par sa pratique du péché (désobéissance à sa Parole), car il est écrit : « Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter » Esaïe 59.1-2.
À cause du péché (désobéissance contre Dieu et contre ses voies), l’Homme brise sa relation amoureuse avec Dieu, car Dieu ne peut pas cohabiter avec l’Homme impur car il est écrit : « selon qu'il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint. » 1 Pierre 1.16.

Comment l’Homme brise sa relation avec Dieu pour tisser une relation avec le diable, ennemi de Dieu ?

 

Dieu créa l’Homme à son image et à sa ressemblance pour une relation parfaite, directe et permanente avec lui. L’Homme devait adorer uniquement Dieu dans son existence et non le diable. Mais l’Homme a choisi la voie de l’indépendance (par sa désobéissance). En pratiquant le péché sous diverses formes dans ses voies librement choisies, l’Homme est devenu un adorateur du diable par la pratique du péché et le diable est devenu son père. Car pratiquer le péché c’est adorer le diable. Être infidèle c’est quitter une union (même pour un court instant) pour une autre. Par la pratique du péché, l’Homme quitte la relation amoureuse avec Dieu pour être avec le diable. Car il est écrit : « …Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable… » 1 Jean 3.7-9.  Voici les passages bibliques qui révèlent les péchés des Hommes contre Dieu : « … Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ?  Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu » 1 Corinthiens 6.8-10 ; « Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu. » Deutéronome 22.5 ; « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme.

 

C'est une abomination. » Lévitique 18.22 ; « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. » Lévitique 20.13 ; « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort. » Apocalypse 21.8 ; « Qu'on n'entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu'on entende plutôt des actions de grâces. » Éphésiens 5.4-5 ; « Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. » Hébreux 13.4.

Ces passages prouvent que l’Homme a divorcé avec Dieu au profit d’une relation avec le diable. Après une offense dans une relation, tant que le partenaire fautif ne demande pas sincèrement pardon et s’engage à arrêter le mal (l’infidélité par exemple), la relation ne peut pas reprendre véritablement. L’Homme doit donc se repentir et se convertir pour rétablir sa relation avec son Créateur (afin de retrouver l’image et la ressemblance à Dieu son Créateur) s’il veut que son âme vive éternellement avec Dieu.
Dieu est amour, et le premier acte qu’Il pose, et sur lequel Il insistera, sans favoritisme, pour montrer son amour à l’Homme, c’est de convaincre l’Homme de tous ses péchés, qu’il doit confesser sincèrement et les abandonner définitivement.

 

L’Homme peut-il sauver sa relation d’amour avec son Créateur ?

 

Oui ! Car Dieu est amour. Il ne tient pas compte des temps d’ignorance de l’Homme et Il ne souhaite pas non plus la mort éternelle de l’Homme (séparation éternelle avec Dieu). Mais Il désir le rétablissement de la relation parfaite avec chaque homme sur la terre, par une repentance sincère et un changement radical de sa conduite sur Terre. Car il est écrit : « ... Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts » Actes 17.30-31.

La grâce de Dieu est pour tout Homme !



Initiative de Dieu pour le salut de tous les Hommes repentants

Dieu, après la chute de l’Homme (et de son éloignement de sa présence) prit l'initiative d’envoyer Jésus-Christ, son Fils Unique (celui qui n’a point péché) en qui Il a mis toute son affection, mourir à la Croix pour l’expiation des péchés de tous. Il donne ainsi l’opportunité à tous les Hommes (ceux qui veulent être sauvés) de rétablir une relation directe et parfaite avec Dieu. Car il est écrit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. » Jean 3.16.

 

Accepter la solution de Dieu, ou périr éternellement en enfer !

Il est écrit : « Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera

Dieu est-Il resté fidèle dans son amour envers l’Homme ?

Il est écrit : « Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui Parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. Mais l'Eternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?

Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. » Genèse 3.6-10. Oui, Dieu est resté fidèle dans son amour, car Il n’abandonna pas Adam sur la Terre dans la solitude. IL garda une relation vivante avec lui. Il connaît parfaitement l’Homme par son nom et ses œuvres, dans les pensées, les regards, les paroles, les actes et dans son cœur. Il revenait vers Adam. Dieu suit l’Homme du regard toute la journée. Comme un parent qui aime son enfant garde une bonne relation avec son enfant, Dieu garda une relation parfaite avec Adam, le premier homme qu’Il créa. Dieu demeure fidèle car il est écrit : « si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, lui aussi nous reniera ; si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. » 2 Timothée 2.12-13 ; « Eh quoi ! Si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ? » Romains 3.3. Dieu se caractérise par la fidélité, riche en fidélité. « Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur. » 1 Corinthiens 1.9. Dieu est fidèle. L’Homme doit aussi veiller pour être fidèle afin de préserver sa relation avec Dieu.

baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné » Marc 16.15-16. Dieu a pris la peine de pourvoir à une solution unique pour le salut de tous les Hommes. Dieu est juste et c’est terrifiant dans la mesure où Il punira celui qui va négliger son amour manifesté en Jésus-Christ. Celui qui acceptera la solution de Dieu sera sauvé et celui qui n’acceptera pas (ne pas la prendre au sérieux) la solution de Dieu sera condamné pour une souffrance indescriptible dans le feu éternel appelé enfer.

Suggestion de prière pour te réconcilier avec Dieu

On apprend à parler à Dieu quand on revient à Lui. Tu peux faire cette prière ou une autre selon l’inspiration de Dieu : « Eternel Dieu, je suis un pécheur perdu par ma rébellion contre toi depuis ma naissance. J’ai péché contre toi en actes, en paroles, en pensées, et par omission. Je reconnais T’avoir profondément blessé par ma rébellion. Je regrette sincèrement tous les péchés que Tu vois sur ma vie à l’instant. Je les abandonne et je détourne mes pas de toutes voies pécheresses et de toutes mauvaises fréquentations. Je reconnais que je suis incapable de me sauver par quelque autre moyen que ce soit. Je m’humilie devant ta majesté. Je crois dans mon cœur et je confesse que Jésus-Christ est ton fils bien-aimé en

 

qui tu as mis toute ton affection pour me sauver. Je le reçois comme Seigneur et Sauveur, l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Délivre-moi de tout péché qui me tient captif. Seigneur Jésus-Christ, sauve-moi de cette génération adultère et perverse. Fais de moi la personne que tu veux que je sois. Aide-moi à retrouver le vrai sens de mon existence. Seigneur Jésus-Christ, accorde-moi le pouvoir de devenir enfant de Dieu. Inscris mon nom dans le livre de vie et accorde moi l’espérance de la vie éternelle. » Au nom de Jésus-Christ. Amen.

Remercie Dieu pour son pardon (son amour) merveilleux pour toi.

Le ciel est en joie pour votre repentance

Si tu as fait la suggestion de prière ci-dessus (ou avec tes propres mots), crois que tu es devenu un enfant de Dieu. C’est un mariage qui est établi avec Dieu ton nouveau Père, et tout le ciel est dans une parfaite réjouissance à cause de ta repentance sincère envers Dieu. Car il est écrit : « De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance. » Luc 15.7.

 

Conditions à remplir pour garder son salut

 

Rejoins le corps de Christ (groupe d’enfants de Dieu vivant dans la pratique du message de la Bible) vivant dans la sanctification et une obéissance parfaite à Dieu. Il est écrit : « Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance. » 1 Pierre 1.14-15 ; « Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » Hébreux 12.14.

 

Assurance du pardon de ton salut

 

Sois en sûr : Dieu t’a pardonné tous tes péchés. Que le diable ne te culpabilise pas dans tes pensées : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » 1 Jean 1.9 ; « Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées ; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, À notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. » Esaïe 55.7.

Pour être orienté vers les vrais Chrétiens en rejoignant une Eglise pour prendre soin de ta foi ou  tu souhaites une copie des pages de la Bible gratuitement, contacter nous 

Que Dieu te bénisse abondamment